A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection Points Actuels
- Editeur : Le Seuil
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Les dossiers noirs de la justice française / Denis Langlois
Titre : Les dossiers noirs de la justice française Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Langlois Editeur : Paris : Le Seuil Année de publication : 1975 Collection : Points Actuels Note de contenu : Justice de classe ? Indépendance illusoire ? Impartialité de façade ? A examiner cette centaine d'exemples accablants, le lecteur -au nom de qui les jugements sont rendus- n'est plus guère enclin à accorderaux tribunaux français le bénéfice du doute. Les dossiers noirs de la justice française [texte imprimé] / Denis Langlois . - Paris : Le Seuil, 1975. - (Points Actuels) .
Note de contenu : Justice de classe ? Indépendance illusoire ? Impartialité de façade ? A examiner cette centaine d'exemples accablants, le lecteur -au nom de qui les jugements sont rendus- n'est plus guère enclin à accorderaux tribunaux français le bénéfice du doute. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 3505 Livre Droit Mille Bâbords Document en bon état Disponible Les dossiers noirs de la justice française / Denis Langlois
Titre : Les dossiers noirs de la justice française Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Langlois Editeur : Paris : Le Seuil Année de publication : 1971 Collection : Points Actuels Note de contenu : Sur la manière dont des citoyens-policiers français se sont jugés au-dessus des lois et dont les agissements ont été souvent camouflés, sur la scandaleuse indulgence dont ont parfois bénéficié ces coupables devant leurs supérieurs ou les tribunaux Les dossiers noirs de la justice française [texte imprimé] / Denis Langlois . - Paris : Le Seuil, 1971. - (Points Actuels) .
Note de contenu : Sur la manière dont des citoyens-policiers français se sont jugés au-dessus des lois et dont les agissements ont été souvent camouflés, sur la scandaleuse indulgence dont ont parfois bénéficié ces coupables devant leurs supérieurs ou les tribunaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 3509 Livre Droit Mille Bâbords Document en bon état Disponible Les dossiers noirs de la police française / Denis Langlois
Titre : Les dossiers noirs de la police française Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Langlois, Auteur Editeur : Paris : Le Seuil Année de publication : 1973 Collection : Points Actuels ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-002520-1 Résumé : Sur la manière dont des citoyens-policiers français se sont jugés au-dessus des lois et dont leurs agissements ont été souvent camouflés, sur la scandaleuse indulgence dont ont parfois bénéficié ces coupables devant leurs supérieurs ou les tribunaux, sur les dangers de cette mansuétude, le présent ouvrage rassemble des enquêtes extrêmement précises.Saisie par le ministre de l'Intérieur de cinq plaintes en diffamation, la Justice s'est prononcée à plusieurs reprises. On trouvera en annexe à ce livre le dossier de ces procès. Ainsi, est-ce sur des faits, tantôt contestés, tantôt incontestables, que le lecteur pourra conclure.
[Source : Points, Seuil]Les dossiers noirs de la police française [texte imprimé] / Denis Langlois, Auteur . - Paris : Le Seuil, 1973. - (Points Actuels) .
ISBN : 978-2-02-002520-1
Résumé : Sur la manière dont des citoyens-policiers français se sont jugés au-dessus des lois et dont leurs agissements ont été souvent camouflés, sur la scandaleuse indulgence dont ont parfois bénéficié ces coupables devant leurs supérieurs ou les tribunaux, sur les dangers de cette mansuétude, le présent ouvrage rassemble des enquêtes extrêmement précises.Saisie par le ministre de l'Intérieur de cinq plaintes en diffamation, la Justice s'est prononcée à plusieurs reprises. On trouvera en annexe à ce livre le dossier de ces procès. Ainsi, est-ce sur des faits, tantôt contestés, tantôt incontestables, que le lecteur pourra conclure.
[Source : Points, Seuil]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 3788 Livre Surveillance et contrôle Mille Bâbords Document en bon état Disponible Une Suisse au-dessus de tout soupçon / Jean Ziegler
Titre : Une Suisse au-dessus de tout soupçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ziegler Editeur : Paris : Le Seuil Année de publication : 1979 Collection : Points Actuels Note de contenu : Voici un livre, « Une Suisse au-dessus de tout soupçon » par J. Ziegler (au Seuil), que quiconque prétendant savoir ce qu’est le capitalisme devrait avoir lu. Il est édifiant. Sans les références citées, qui, elles, sont au-dessus de tout soupçon, beaucoup seraient tentés de croire les chiffres exagérés.
On y apprend que le peuple suisse, constitué par seulement 0,03 % (trois pour dix mille) de la population mondiale se classe au second rang parmi les peuples les plus riches du monde. Il détient même le premier marché mondial de l’or et de la réassurance, il est la troisième puissance financière de la planète.
La patrie du coucou est aussi celle des « seigneurs de la finance » qui, grâce à leurs 4 000 banques contrôlent des sommes dix fois supérieures au budget de la Confédération. Les bénéfices réalisés en 1974 par trois de ces banques s’élèvent à 517 millions de francs suisses, c’est-à-dire plus de cent milliards de nos anciens francs. La Suisse abrite 447 sociétés multinationales contrôlant 1 456 filiales (dont la société responsable de la catastrophe récente de Seveso).Une Suisse au-dessus de tout soupçon [texte imprimé] / Jean Ziegler . - Paris : Le Seuil, 1979. - (Points Actuels) .
Note de contenu : Voici un livre, « Une Suisse au-dessus de tout soupçon » par J. Ziegler (au Seuil), que quiconque prétendant savoir ce qu’est le capitalisme devrait avoir lu. Il est édifiant. Sans les références citées, qui, elles, sont au-dessus de tout soupçon, beaucoup seraient tentés de croire les chiffres exagérés.
On y apprend que le peuple suisse, constitué par seulement 0,03 % (trois pour dix mille) de la population mondiale se classe au second rang parmi les peuples les plus riches du monde. Il détient même le premier marché mondial de l’or et de la réassurance, il est la troisième puissance financière de la planète.
La patrie du coucou est aussi celle des « seigneurs de la finance » qui, grâce à leurs 4 000 banques contrôlent des sommes dix fois supérieures au budget de la Confédération. Les bénéfices réalisés en 1974 par trois de ces banques s’élèvent à 517 millions de francs suisses, c’est-à-dire plus de cent milliards de nos anciens francs. La Suisse abrite 447 sociétés multinationales contrôlant 1 456 filiales (dont la société responsable de la catastrophe récente de Seveso).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 3272 Livre Economie Mille Bâbords Document en bon état Disponible