Titre : | Gravures rebelles : 4 romans graphiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frans Masereel ; Lynd Ward ; Giacomo Patri ; Laurence Hyde ; George A. Walker (1960-....), Arrangeur ; Alex Freiszmuth, Traducteur | Mention d'édition : | 2e éd | Editeur : | Montreuil : L'Échappée | Année de publication : | 2010 | Importance : | 1 vol. (427 p.) | Présentation : | tout en ill., couv. ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-915830-52-1 | Prix : | 34 EUR | Note générale : | Réunit : "La passion d'un homme" / Frans Masereel. "Le pélerinage sauvage" / Lynd Ward. "Col blanc" / Giacomo Patri. "La croix du Sud" / Laurence Hyde | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Index. décimale : | 805 | Résumé : | Les quatre histoires sans paroles que regroupe ce livre ont été créées par quatre célèbres artistes de la première moitié du XXe siècle. Ces gravures, reflètent le climat politique et social de l’époque : la grande dépression, les injustices sociales, les luttes de la classe ouvrière, la guerre et la peur des armes de destruction massive. Ce testament de leur rôle de « témoins graphiques » montre la fécondité du rapport de l’art et de la politique dans ces moments de fièvre de l’histoire. Une longue introduction décrit les techniques et les outils qu’ils utilisaient et retrace le parcours de ces graveurs rebelles. |
Gravures rebelles : 4 romans graphiques [texte imprimé] / Frans Masereel ; Lynd Ward ; Giacomo Patri ; Laurence Hyde ; George A. Walker (1960-....), Arrangeur ; Alex Freiszmuth, Traducteur . - 2e éd . - Montreuil (32, av. de la Résistance, 93100) : L'Échappée, 2010 . - 1 vol. (427 p.) : tout en ill., couv. ill. ; 25 cm. ISBN : 978-2-915830-52-1 : 34 EUR Réunit : "La passion d'un homme" / Frans Masereel. "Le pélerinage sauvage" / Lynd Ward. "Col blanc" / Giacomo Patri. "La croix du Sud" / Laurence Hyde Langues : Français Langues originales : Anglais Index. décimale : | 805 | Résumé : | Les quatre histoires sans paroles que regroupe ce livre ont été créées par quatre célèbres artistes de la première moitié du XXe siècle. Ces gravures, reflètent le climat politique et social de l’époque : la grande dépression, les injustices sociales, les luttes de la classe ouvrière, la guerre et la peur des armes de destruction massive. Ce testament de leur rôle de « témoins graphiques » montre la fécondité du rapport de l’art et de la politique dans ces moments de fièvre de l’histoire. Une longue introduction décrit les techniques et les outils qu’ils utilisaient et retrace le parcours de ces graveurs rebelles. |
|