Titre : | La longue nuit de Francisco Sanctis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Humberto Costantini (1924-....), Auteur | Editeur : | Marseille : l'Atinoir | Année de publication : | impr. 2011 | Collection : | L'Atineur, ISSN 1969-5500 | Importance : | 1 vol. (194 p.) | Présentation : | couv. ill. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-918112-22-8 | Prix : | 15 EUR | Résumé : | "Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré, comme lecteur et écrivain, par les expériences qui mènent au roman total. Je veux aller à la rencontre du roman fleuve grossi par de multiples affluents, hybride parce qu'ouvert à tous les genres, né évidemment de toutes sortes de métissages, forcément baroque dans la structure narrative tout en faisant la part belle à l'anecdote et qui préfère à l'expérimentation du langage le canevas du couturier qui unit et assemble de son fil invisible. Un roman qui tout en conservant la tension du noir dont l'intrigue est le noyau, s'approprie le grand roman d'espionnage, le roman historique et le feuilleton avec ses milliers de trames souterraines." |
La longue nuit de Francisco Sanctis [texte imprimé] / Humberto Costantini (1924-....), Auteur . - Marseille : l'Atinoir, impr. 2011 . - 1 vol. (194 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - ( L'Atineur, ISSN 1969-5500) . ISBN : 978-2-918112-22-8 : 15 EUR Résumé : | "Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré, comme lecteur et écrivain, par les expériences qui mènent au roman total. Je veux aller à la rencontre du roman fleuve grossi par de multiples affluents, hybride parce qu'ouvert à tous les genres, né évidemment de toutes sortes de métissages, forcément baroque dans la structure narrative tout en faisant la part belle à l'anecdote et qui préfère à l'expérimentation du langage le canevas du couturier qui unit et assemble de son fil invisible. Un roman qui tout en conservant la tension du noir dont l'intrigue est le noyau, s'approprie le grand roman d'espionnage, le roman historique et le feuilleton avec ses milliers de trames souterraines." |
|