Titre : | Jeux pour acteurs et non-acteurs : Pratique du théâtre de l'opprimé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Augusto BOAL, Auteur ; Régine MELLAC, Traducteur | Mention d'édition : | 1978 1re édition | Editeur : | Paris : Éd. la Découverte | Année de publication : | 1997 | Collection : | La Découverte-poche. Essais, ISSN 1272-1514 | Importance : | 266 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7071-2701-3 | Langues : | Français Langues originales : Bresilien | Résumé : | « Le Théâtre de l'opprimé est théâtre dans le sens le plus archaïque du mot. Tous les êtres humains sont des acteurs (ils agissent !) et des spectateurs (ils observent !). Nous sommes tous des spect-acteurs. Ce livre est un système d'exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l'interprétation leur profession ou leur métier) aussi bien que par des non-acteurs (c'est-à-dire tout le monde !). » Augusto Boal
Le Brésilien Augusto Boal est l’une des grandes figures internationales du théâtre contemporain : fondateur du Théâtre de l’opprimé, sa pratique a essaimé depuis plus de trois décennies dans le monde entier. Ses techniques sont largement utilisées par ceux qui ont choisi de faire du théâtre une arme politique, mais aussi par les professionnels du social (psychothérapeutes, infirmiers psychiatriques, éducateurs ou enseignants). |
Jeux pour acteurs et non-acteurs : Pratique du théâtre de l'opprimé [texte imprimé] / Augusto BOAL, Auteur ; Régine MELLAC, Traducteur . - 1978 1re édition . - Paris : Éd. la Découverte, 1997 . - 266 p.. - ( La Découverte-poche. Essais, ISSN 1272-1514) . ISBN : 978-2-7071-2701-3 Langues : Français Langues originales : Bresilien Résumé : | « Le Théâtre de l'opprimé est théâtre dans le sens le plus archaïque du mot. Tous les êtres humains sont des acteurs (ils agissent !) et des spectateurs (ils observent !). Nous sommes tous des spect-acteurs. Ce livre est un système d'exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l'interprétation leur profession ou leur métier) aussi bien que par des non-acteurs (c'est-à-dire tout le monde !). » Augusto Boal
Le Brésilien Augusto Boal est l’une des grandes figures internationales du théâtre contemporain : fondateur du Théâtre de l’opprimé, sa pratique a essaimé depuis plus de trois décennies dans le monde entier. Ses techniques sont largement utilisées par ceux qui ont choisi de faire du théâtre une arme politique, mais aussi par les professionnels du social (psychothérapeutes, infirmiers psychiatriques, éducateurs ou enseignants). |
|