A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Casterman
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPancho Villa et la révolution mexicaine / Manuel Plana
Titre : Pancho Villa et la révolution mexicaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Plana, Auteur ; Bruno Gaudenzi, Traducteur Editeur : Paris : Casterman Année de publication : 1993 Collection : XXe siècle, ISSN 1248-4881 num. 4 Importance : 127 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-203-61006-9 Prix : 68 F Note générale : Bibliogr. p. 122. Index Langues : Français Langues originales : Italien Index. décimale : 972.081 6092 Pancho Villa et la révolution mexicaine [texte imprimé] / Manuel Plana, Auteur ; Bruno Gaudenzi, Traducteur . - Paris : Casterman, 1993 . - 127 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 20 cm. - (XXe siècle, ISSN 1248-4881; 4) .
ISBN : 2-203-61006-9 : 68 F
Bibliogr. p. 122. Index
Langues : Français Langues originales : Italien
Index. décimale : 972.081 6092 Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité aucun exemplaire Valse avec Bachir / Ari FOLMAN
Titre : Valse avec Bachir Type de document : texte imprimé Auteurs : Ari FOLMAN, Auteur ; David POLONSKI, Directeur artistique Mention d'édition : 2008 Editeur : Paris : Casterman Année de publication : 2009 Autre Editeur : Arte Editions Présentation : Bande-dessinée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-02026-9 Langues : Français Langues originales : Anglais Résumé : "Comment vivre avec la mémoire de l'insoutenable ? Tel est le principal et passionnant motif de Valse avec Bachir, film d'animation documentaire du cinéaste israélien Ari Folman, très remarqué lors du Festival de Cannes 2008. En 1982, jeune appelé, Folman est envoyé à Beyrouth alors que la guerre du Liban fait rage. Comme bien d'autres soldats du contingent israélien, il sera le témoin impuissant des massacres de Sabra et Chatila. Alors que les milices chrétiennes libanaises exécutent froidement des centaines de réfugiés civils palestiniens en représailles à l'assassinat de leur leader Bachir Gemayel, le haut commandement de Tsahal, parfaitement informé des événements, ne s'interpose pas. De retour au pays, traumatisé, Folman laisse son inconscient jeter un voile d'oubli sur ce qu'il a vu et vécu. Valse avec Bachir relate, un quart de siècle plus tard, sa quête des souvenirs enfouis, portés par le besoin obstiné de recomposer sa mémoire fragmentée. La bande dessinée, directement issue des dessins préparatoires du film, a été supervisée par Ari Folman et son directeur artistique, David Polonsky. On y retrouve, intacts, l'esthétique semi-réaliste et le traitement chromatique si particuliers qui, outre la puissance et l'originalité du propos, signent la singularité de cette œuvre exceptionnelle."
[source: Babelio.com]Valse avec Bachir [texte imprimé] / Ari FOLMAN, Auteur ; David POLONSKI, Directeur artistique . - 2008 . - Paris : Casterman : [S.l.] : Arte Editions, 2009 . - : Bande-dessinée.
ISBN : 978-2-203-02026-9
Langues : Français Langues originales : Anglais
Résumé : "Comment vivre avec la mémoire de l'insoutenable ? Tel est le principal et passionnant motif de Valse avec Bachir, film d'animation documentaire du cinéaste israélien Ari Folman, très remarqué lors du Festival de Cannes 2008. En 1982, jeune appelé, Folman est envoyé à Beyrouth alors que la guerre du Liban fait rage. Comme bien d'autres soldats du contingent israélien, il sera le témoin impuissant des massacres de Sabra et Chatila. Alors que les milices chrétiennes libanaises exécutent froidement des centaines de réfugiés civils palestiniens en représailles à l'assassinat de leur leader Bachir Gemayel, le haut commandement de Tsahal, parfaitement informé des événements, ne s'interpose pas. De retour au pays, traumatisé, Folman laisse son inconscient jeter un voile d'oubli sur ce qu'il a vu et vécu. Valse avec Bachir relate, un quart de siècle plus tard, sa quête des souvenirs enfouis, portés par le besoin obstiné de recomposer sa mémoire fragmentée. La bande dessinée, directement issue des dessins préparatoires du film, a été supervisée par Ari Folman et son directeur artistique, David Polonsky. On y retrouve, intacts, l'esthétique semi-réaliste et le traitement chromatique si particuliers qui, outre la puissance et l'originalité du propos, signent la singularité de cette œuvre exceptionnelle."
[source: Babelio.com]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 4133 Livre Palestine 13 Mille Bâbords Document en bon état Disponible Le cri du peuple, 1. Les canons du 18 mars / Jacques Tardi
Titre de série : Le cri du peuple, 1 Titre : Les canons du 18 mars Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardi (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Casterman Année de publication : DL 2001 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : tout ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 25 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-39927-3 Prix : 18,50 EUR Résumé : La veille, Paris s'était endormie engourdie par le froid. Ce matin-là, la ville s'était réveillée révolutionnaire. Une page d'Histoire venait de se tourner. Personne ne le savait encore, mais elle se refermerait deux mois plus tard, dans le fracas des canons et le tonnerre de la mitraille. Ce jour-là, la Commune de Paris était née... Nous sommes le 18 mars 1871. Dans la nuit, les soldats de Monsieur Thiers, le chef du gouvernement, ont tenté de reprendre les canons installés sur les hauteurs de la butte Montmartre. Peine perdue : le peuple parisien ne l'entend pas de cette oreille. Au petit jour, tandis que les soldats s'efforcent péniblement de descendre les pièces d'artillerie, il laisse libre cours à sa colère. Les militaires doivent renoncer. Le cri du peuple est le plus fort… Ainsi démarre le roman de Jean Vautrin, justement baptisé Le Cri du peuple. Six cents pages portées par le souffle des passions et la fougue des mots de l'écrivain. Jacques Tardi, vieux copain de Vautrin et passionné de cette période de l'Histoire de Paris, avait dessiné la couverture du roman, publié en 1999. Aujourd'hui, il s'attelle à son adaptation en bande dessinée. Le cri du peuple, 1. Les canons du 18 mars [texte imprimé] / Jacques Tardi (1946-....), Auteur . - Paris : Casterman, DL 2001 . - 1 vol. (80 p.) : tout ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 25 x 30 cm.
ISBN : 978-2-203-39927-3 : 18,50 EUR
Résumé : La veille, Paris s'était endormie engourdie par le froid. Ce matin-là, la ville s'était réveillée révolutionnaire. Une page d'Histoire venait de se tourner. Personne ne le savait encore, mais elle se refermerait deux mois plus tard, dans le fracas des canons et le tonnerre de la mitraille. Ce jour-là, la Commune de Paris était née... Nous sommes le 18 mars 1871. Dans la nuit, les soldats de Monsieur Thiers, le chef du gouvernement, ont tenté de reprendre les canons installés sur les hauteurs de la butte Montmartre. Peine perdue : le peuple parisien ne l'entend pas de cette oreille. Au petit jour, tandis que les soldats s'efforcent péniblement de descendre les pièces d'artillerie, il laisse libre cours à sa colère. Les militaires doivent renoncer. Le cri du peuple est le plus fort… Ainsi démarre le roman de Jean Vautrin, justement baptisé Le Cri du peuple. Six cents pages portées par le souffle des passions et la fougue des mots de l'écrivain. Jacques Tardi, vieux copain de Vautrin et passionné de cette période de l'Histoire de Paris, avait dessiné la couverture du roman, publié en 1999. Aujourd'hui, il s'attelle à son adaptation en bande dessinée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 2047 Livre BD Politique Mille Bâbords Document en bon état Disponible 2453 Livre BD Politique Mille Bâbords Document en bon état Disponible 3674 Livre CNT 13 Mille Bâbords Absent Exclu du prêt Le cri du peuple, 3. Les heures sanglantes / Jacques Tardi
Titre de série : Le cri du peuple, 3 Titre : Les heures sanglantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardi (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Casterman Année de publication : DL 2001 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : tout ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 25 x 30 cm Prix : 18,50 EUR Résumé : La veille, Paris s'était endormie engourdie par le froid. Ce matin-là, la ville s'était réveillée révolutionnaire. Une page d'Histoire venait de se tourner. Personne ne le savait encore, mais elle se refermerait deux mois plus tard, dans le fracas des canons et le tonnerre de la mitraille. Ce jour-là, la Commune de Paris était née... Nous sommes le 18 mars 1871. Dans la nuit, les soldats de Monsieur Thiers, le chef du gouvernement, ont tenté de reprendre les canons installés sur les hauteurs de la butte Montmartre. Peine perdue : le peuple parisien ne l'entend pas de cette oreille. Au petit jour, tandis que les soldats s'efforcent péniblement de descendre les pièces d'artillerie, il laisse libre cours à sa colère. Les militaires doivent renoncer. Le cri du peuple est le plus fort… Ainsi démarre le roman de Jean Vautrin, justement baptisé Le Cri du peuple. Six cents pages portées par le souffle des passions et la fougue des mots de l'écrivain. Jacques Tardi, vieux copain de Vautrin et passionné de cette période de l'Histoire de Paris, avait dessiné la couverture du roman, publié en 1999. Aujourd'hui, il s'attelle à son adaptation en bande dessinée. Le cri du peuple, 3. Les heures sanglantes [texte imprimé] / Jacques Tardi (1946-....), Auteur . - Paris : Casterman, DL 2001 . - 1 vol. (80 p.) : tout ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 25 x 30 cm.
18,50 EUR
Résumé : La veille, Paris s'était endormie engourdie par le froid. Ce matin-là, la ville s'était réveillée révolutionnaire. Une page d'Histoire venait de se tourner. Personne ne le savait encore, mais elle se refermerait deux mois plus tard, dans le fracas des canons et le tonnerre de la mitraille. Ce jour-là, la Commune de Paris était née... Nous sommes le 18 mars 1871. Dans la nuit, les soldats de Monsieur Thiers, le chef du gouvernement, ont tenté de reprendre les canons installés sur les hauteurs de la butte Montmartre. Peine perdue : le peuple parisien ne l'entend pas de cette oreille. Au petit jour, tandis que les soldats s'efforcent péniblement de descendre les pièces d'artillerie, il laisse libre cours à sa colère. Les militaires doivent renoncer. Le cri du peuple est le plus fort… Ainsi démarre le roman de Jean Vautrin, justement baptisé Le Cri du peuple. Six cents pages portées par le souffle des passions et la fougue des mots de l'écrivain. Jacques Tardi, vieux copain de Vautrin et passionné de cette période de l'Histoire de Paris, avait dessiné la couverture du roman, publié en 1999. Aujourd'hui, il s'attelle à son adaptation en bande dessinée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 2451 Livre BD Politique Mille Bâbords Document en bon état Disponible 3676 Livre CNT 13 Mille Bâbords Absent Exclu du prêt Le cri du peuple, 2. L'espoir assassiné / Jacques Tardi
Titre de série : Le cri du peuple, 2 Titre : L'espoir assassiné Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardi (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Casterman Année de publication : DL 2001 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : tout ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 25 x 30 cm Prix : 18,50 EUR Résumé : La veille, Paris s'était endormie engourdie par le froid. Ce matin-là, la ville s'était réveillée révolutionnaire. Une page d'Histoire venait de se tourner. Personne ne le savait encore, mais elle se refermerait deux mois plus tard, dans le fracas des canons et le tonnerre de la mitraille. Ce jour-là, la Commune de Paris était née... Nous sommes le 18 mars 1871. Dans la nuit, les soldats de Monsieur Thiers, le chef du gouvernement, ont tenté de reprendre les canons installés sur les hauteurs de la butte Montmartre. Peine perdue : le peuple parisien ne l'entend pas de cette oreille. Au petit jour, tandis que les soldats s'efforcent péniblement de descendre les pièces d'artillerie, il laisse libre cours à sa colère. Les militaires doivent renoncer. Le cri du peuple est le plus fort… Ainsi démarre le roman de Jean Vautrin, justement baptisé Le Cri du peuple. Six cents pages portées par le souffle des passions et la fougue des mots de l'écrivain. Jacques Tardi, vieux copain de Vautrin et passionné de cette période de l'Histoire de Paris, avait dessiné la couverture du roman, publié en 1999. Aujourd'hui, il s'attelle à son adaptation en bande dessinée. Le cri du peuple, 2. L'espoir assassiné [texte imprimé] / Jacques Tardi (1946-....), Auteur . - Paris : Casterman, DL 2001 . - 1 vol. (80 p.) : tout ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 25 x 30 cm.
18,50 EUR
Résumé : La veille, Paris s'était endormie engourdie par le froid. Ce matin-là, la ville s'était réveillée révolutionnaire. Une page d'Histoire venait de se tourner. Personne ne le savait encore, mais elle se refermerait deux mois plus tard, dans le fracas des canons et le tonnerre de la mitraille. Ce jour-là, la Commune de Paris était née... Nous sommes le 18 mars 1871. Dans la nuit, les soldats de Monsieur Thiers, le chef du gouvernement, ont tenté de reprendre les canons installés sur les hauteurs de la butte Montmartre. Peine perdue : le peuple parisien ne l'entend pas de cette oreille. Au petit jour, tandis que les soldats s'efforcent péniblement de descendre les pièces d'artillerie, il laisse libre cours à sa colère. Les militaires doivent renoncer. Le cri du peuple est le plus fort… Ainsi démarre le roman de Jean Vautrin, justement baptisé Le Cri du peuple. Six cents pages portées par le souffle des passions et la fougue des mots de l'écrivain. Jacques Tardi, vieux copain de Vautrin et passionné de cette période de l'Histoire de Paris, avait dessiné la couverture du roman, publié en 1999. Aujourd'hui, il s'attelle à son adaptation en bande dessinée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Localisation Statut Disponibilité 2452 Livre BD Politique Mille Bâbords Document en bon état Disponible 3675 Livre CNT 13 Mille Bâbords Absent Exclu du prêt Le cri du peuple, 4. Le testament des ruines / Jacques Tardi
PermalinkC'était la guerre des tranchées / Jacques Tardi
PermalinkL'ère atomique / Roberto Maiocchi
PermalinkStaline et le stalinisme / Alessandro Mongili
PermalinkMao et la révolution chinoise / Yves Chevrier
PermalinkQuestions sur la IIe Guerre mondiale / Marc Ferro
PermalinkLes animaux en pleine action. Les animaux qui bâtissent / Kenneth Lilly
PermalinkChantier interdit au public / Claire BRAUD
Permalink